Lorenza DIMBAO, Keyza CHANDI, Arthur OLOL, Saïd Nicolas ROMIL expriment leur satisfaction de faire partie des 10 jeunes du « crû 2016-2017 » ayant pu bénéficier de la Bourse de la Fondation pour aller étudier au Québec pour des cursus allant de 2 à 3 ans.
La bourse « mobilité Québec » est une action phare de la Fondation Claude Emmanuel BLANDIN, qui s’inscrit dans sa volonté de contribuer à rendre plus accessibles les sciences et les techniques au plus grand nombre tout en promouvant la mobilité à l’international.
Pour rappel, la sélection se fait par l'académie parmi des bacheliers méritants et prometteurs n'ayant pas, par manque de moyens, la possibilité d'entreprendre des études supérieures hors de leur académie d'origine.
Pour la rentrée 2017, l’académie de la Martinique a sélectionné Stanislas FINOLY qui partira étudier « l’Électricité-Installation et réparation d'équipement de télécommunication » au Québec.
Depuis 2013 ce ne sont pas moins de 16 jeunes des Antilles qui ont pu partir étudier au Québec grâce à la Fondation qui offre…