Pour la deuxième année consécutive et dans la continuité de la convention tripartite relative à la coopération éducative en date du 20 janvier 2013, signée entre L’Académie de Guadeloupe, la Fondation Claude Emmanuel Blandin et Education Internationale.
La Fondation Claude Emmanuel BLANDIN avait décidé le principe de la mise en place d’une Bourse d’Etude, destinée au financement du déplacement et de la formation ciblée d’élèves guadeloupéens dans des établissements scolaires et universitaires du Québec au Canada et visant à l’obtention par ces étudiants, de Diplômes d’Etudes Professionnelles.
Cette année se sont deux jeunes Guadeloupéen qui partiront pour un cycle de formation professionnelle grâce à l’aide financière qui leur est attribuée par la Fondation :
- Emmanuel AMIREILLE, jeune de 21 ans originaire de Basse-Terre qui part pour compléter sa formation déjà acquise dans le domaine de l’entretien des bateaux par une formation de 900 heures sur la Mise en œuvre des matériaux composites.
- Dominique GEMISE, jeune de 20 ans originaire de Grand Bourg de Marie-Galante qui part pour faire un cycle complet de 1800 heures sur la Maîtrise des outils Informatiques.
Les termes de cette convention prévoient, pour chaque boursier l’attribution par la Fondation de l’aide financière suivante :
- Prise en charge du billet d’avion Pointe à Pitre Montréal pour chaque cycle scolaire de 10 mois.
- Versement d’une indemnité de première installation à la signature de 1.200 Euros.
- Versement d’une indemnité de vie de 700 euros par mois durant le séjour effectif en formation.

Signature de la convention à la Fondation Blandin - Photos
Article France Antilles - Une bourse de la fondation Blandin pour deux étudiants
Article Nouvelles Semaine - Une bourse pour une vie
Cliquer pour voir l'album photos sur le site de l'Académie de Guadeloupe