SIGNATURE DE CINQ NOUVELLES CONVENTIONS DE BOURSE D’ETUDE POUR LE CANADA ACCORDEES PAR LA FONDATION CLAUDE EMMANUEL BLANDIN.
Pour la trosième année consécutive et dans la continuité de la convention tripartite relative à la coopération éducative en date du 20 janvier 2013, signée entre L’Académie de Guadeloupe, la Fondation Claude Emmanuel Blandin et Education Internationale, la Fondation Claude Emmanuel BLANDIN avait décidé le principe de la mise en place d’une Bourse d’Etude, destinée au financement du déplacement et de la formation ciblée d’élèves guadeloupéens dans des établissements scolaires et universitaires du Québec au Canada et visant à l’obtention par ces étudiants, de Diplômes d’Etudes Professionnelles. Cette année se sont cinq jeunes Guadeloupéens qui partiront pour un cycle de formation professionnelle grâce à l’aide financière qui leur est attribuée par la Fondation :
- ALPHONSE Yaëlle part pour faire un cycle complet de 1 800 heures de formation à temps plein, débutant le 14 septembre 2015 et devant se terminer le 10 mars 2017, et donnera lieu à un stage pratique obligatoire d’une durée de 840 heures sur la Santé, assistance et soins infirmiers.
- CHANDI Keyza part pour faire un cycle complet de 1 245 heures de formation à temps plein, débutant le 20 août 2015 et devant se terminer en juin 2016, et donnera lieu à un stage pratique obligatoire d’une durée de 440 heures sur l’Assistance à la personne à domicile et en établissement de santé.
- DIMBAO Lorenza part pour faire un cycle complet de 1 245 heures de formation à temps plein, débutant le 20 août 2015 et devant se terminer en juin 2016, et donnera lieu à un stage pratique obligatoire d’une durée de 440 heures sur l’Assistance à la personne à domicile et en établissement de santé.
- GOURDINE Dimitri part pour faire un cycle complet de 30 semaines formation à temps plein, débutera le 09 septembre 2015 et devant se terminer le 23 juin 2017, et donnera lieu à un stage pratique obligatoire d’une durée de 90 heures sur l’Electromécanique de systèmes automatisés.
- GUILLAUME Elisa part pour faire un cycle complet de 1 800 heures de formation à temps plein, débutant le 14 septembre 2015 et devant se terminer le 10 mars 2017, et donnera lieu à un stage pratique obligatoire d’une durée de 840 heures sur la Santé, assistance et soins infirmiers.
Les termes de cette convention prévoient, pour chaque boursier l’attribution par la Fondation de l’aide financière suivante :
- Prise en charge du billet d’avion Pointe à Pitre Montréal pour chaque cycle scolaire de 10 mois.
- Versement d’une indemnité de première installation à la signature de 1.200 Euros.
- Versement d’une indemnité de vie de 700 euros par mois durant le séjour effectif en formation.